Aller au contenu

Collaboration avec la Chaire Raoul-Dandurand

Le professeur Sami Aoun nommé directeur de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Le professeur Sami Aoun
Le professeur Sami Aoun
Photo : François Lafrance

La Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM a annoncé, le 2 mai, la nomination de Sami Aoun, professeur titulaire à l'École de politique appliquée, au poste de directeur de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le parcours du professeur Aoun,Ph. D.

Politologue spécialiste du Moyen-Orient, Sami Aoun est professeur titulaire à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Il mène des recherches sur l'actualité et la politique internationale qui en découle, la légitimité des systèmes politiques au Moyen-Orient, les enjeux et les conflits politiques de cette région. En plus d'être directeur de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, le professeur Aoun est membre du Groupe de recherche société, droit et religions (SoDRUS) de l'Université Sherbrooke. Il est aussi analyste pour Radio-Canada et est régulièrement invité par différents médias pour commenter l'actualité au Moyen-Orient.

L'expertise de l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Inauguré en février 2011 et présidé depuis par Jean-François Lépine, animateur d'Une heure sur terre sur les ondes de Radio-Canada, l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord rassemble un réseau de 27 experts québécois, canadiens et internationaux. Il développe ses recherches autour deux grands axes : la violence et la mondialisation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.