Cérémonie de remise de bourses de la FLSH et de La Fondation

La réussite étudiante récompensée

La professeure Louise Bienvenue, directrice du Département d'histoire, le récipiendaire Vincent Tremblay, étudiant en histoire, et la professeure Lynda Bellalite, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines.
Photo : François Lafrance

L'excellence des étudiants était à l'honneur le 21 mars dernier lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), tenue conjointement avec La Fondation de l'Université.

La doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, Lynda Bellalite, a fait valoir le travail soutenu, l'engagement et les réalisations des étudiants récompensés : «  Nous sommes heureux que ces efforts puissent être soulignés par l'attribution de plusieurs bourses d'excellence, totalisant une somme de plus de 80 073 $  recueillie grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs. »

Daniel Denault, membre du conseil d'administration de La Fondation de l'UdeS, s'est quant à lui adressé aux récipiendaires pour leur faire prendre conscience du rôle qu'ils ont à jouer : « Chers étudiantes et étudiants, cet appui financier que vous recevrez représente une chance inouïe de compléter votre année universitaire avec énergie, assurance et ambition, et c'est ce que nous vous souhaitons. Un jour, ce sera à votre tour de contribuer financièrement afin de redonner cette même chance aux cohortes qui vous succéderont ».

Première bourse Lynda Bellalite

Tenant à souligner l'importance du soutien des donateurs pour le développement de la faculté et l'appui aux étudiants, la doyenne a elle-même posé un geste d'une grande générosité en créant un fonds de bourses. Elle a d'ailleurs remis la première bourse Lynda Bellalite à un étudiant de 2e cycle en histoire lors de cette cérémonie. Un moment touchant pour la centaine de personnes présentes au foyer du Centre culturel.

52 000 $ remis en bourses aux étudiants de traduction professionnelle
Photo : François Lafrance

52 000 $ pour les étudiants en traduction

La Faculté des lettres et sciences humaines a profité de cette cérémonie pour remettre aux meilleurs étudiants du programme de baccalauréat en traduction professionnelle 13 bourses de 4000 $ chacune, obtenues grâce au Programme de renforcement du secteur langagier au Canada.

L'Université de Sherbrooke est fière d'être parmi les 7 universités canadiennes à bénéficier de ce programme. Au total, 160 920 $ lui ont été remis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, afin d'appuyer la formation d'une main-d'œuvre qualifiée dans le secteur.