17e année de participation à la Simulation des travaux des Nations Unies

Le pays : Colombie

Les étudiants de l'École de politique appliquée ont participé pour une 17e année consécutive à la Simulation des travaux des Nations Unies qui se déroulait du 19 au 23 avril à New-York.

Après huit mois de préparation, des visites à l'Ambassade de la Colombie, au ministère des Affaires étrangères, aux missions permanentes de la Colombie, du Canada à New-York et à la délégation du Québec, les étudiants étaient prêts à entreprendre une expérience dans les rouages de la vie diplomatique onusienne. Il ont travaillé fort et leurs efforts sur le terrain ont mené à l'accomplissement de leur travail diplomatique le samedi lors du vote de leurs résolutions à l'ONU.

Ils ont également remporté les mentions :  Honorable pour le travail de l'équipe et Outstanding pour deux de nos délégués soit Marie-Ève Blais et Alexandre Béchard.

Félicitations à la délégation! (Michela Clovis, Alessandro Lara-Gazzoni, Jessica Sage, Astrid Lebrat, Samuèle Rémillard-Boilard, Gabriel Pomerleau, Catherine Rioux, Jean-Philippe Goyet, Harold Agbénonci, Diana Ramirez, Maxime Roberge, Antoine Dumas-Martin, Jean-François Meslin, Isabelle Girard-Fortier, Olivier Paquette, Guillaume Courchesne, Marie-Ève Blais et Alexandre Béchard.)