Cérémonie conjointe de remise de bourses

La Faculté d’éducation souligne la réussite étudiante

La récipiendaire Kim Bélanger, François Charbonneau, directeur de TD Canada Trust Sherbrooke, et la deuxième récipiendaire, Marie-Pier Blouin.

Photo : François Lafrance

La cérémonie conjointe de remise de bourses de La Fondation de l'Université de Sherbrooke et de la Faculté d'éducation a reconnu l’engagement, la persévérance et l’excellence de 68 étudiantes et étudiants aux 3 cycles d'études, le 14 novembre. Un total de 19 étudiantes et étudiants de tous les cycles se sont partagé un montant de 25 000 $ en bourses de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, offertes par une variété de donateurs. De plus, l’évènement a été l’occasion de féliciter plus de 45 autres étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles qui ont obtenu des bourses de l’Université de Sherbrooke ou encore des bourses des organismes subventionnaires (CRSH, FRQ-SC) allant jusqu’à 35 000 $ par année pour leurs études supérieures en recherche.

Le vice-recteur aux ressources humaines et à la vie étudiante, Martin Buteau, a souligné à quel point le soutien des donatrices et donateurs en dit long sur les valeurs qu’ils partagent avec l’Université de Sherbrooke : «Pour maintenir les normes de pointe qui ont fait notre réputation, pour accomplir notre mission d’excellence, pour poursuivre l’essor de nos programmes et pour continuer de récompenser celles et ceux qui se démarquent dans leurs études, il est essentiel que nous puissions compter sur le soutien des donatrices et donateurs qui appuient La Fondation de l’Université de Sherbrooke, a-t-il affirmé. Leur appui indéfectible a déjà permis de récompenser des milliers d’étudiantes et d’étudiants depuis la création de l’Université, et cet appui se perpétue avec les bourses d’études que nous remettons aujourd’hui avec autant de fierté que de plaisir.»

Stimuler la contribution future à l'amélioration de la société

Bravo à nos récipiendaires!

Photo : François Lafrance

Colette Deaudelin, doyenne de la Faculté d'éducation, a profité de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui, par leurs dons, valorisent l'éducation, en encourageant l'excellence des personnes qui composent la grande famille qui y œuvre. C'est avec fierté qu'elle tenait à souligner «la qualité des personnes qui font que le monde de l'éducation peut relever les défis importants auxquels il fait face et pourra continuer de le faire grâce à vous. Nous sommes ici pour vous soutenir au quotidien dans votre parcours d'études. Nous sommes là pour stimuler votre contribution future à l'amélioration de la société. Nous savons que vous êtes capables d'atteindre les plus hauts sommets : nous comptons alors sur vous pour faire une différence auprès de personnes, de groupes, bref au sein de la société».

Julie Maltais, trésorière à La Fondation de l’UdeS et présidente de Bureautique N. Maltais, a tenu elle aussi à féliciter les récipiendaires : «Chers étudiantes et étudiants, vous avez de quoi être fiers! Les efforts soutenus que vous avez déployés tout au long de ces dernières semaines, de ces derniers mois, font de vous les meilleurs. Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs, vous en êtes aujourd’hui récompensés. Nous souhaitons que les bourses qui vous seront versées vous stimuleront à poursuivre dans la voie de la réussite, mais également à vous rappeler, un jour, qu’il est aussi de votre devoir de redonner aux suivants.»

Les ambassadrices de la Faculté d'éducation, Normande Lemieux, Ginette Pépin et Pauline Ladouceur, en compagnie de la doyenne Colette Deaudelin.
Photo : François Lafrance

En plus des boursières et des boursiers, la cérémonie réunissait les donatrices et donateurs, plusieurs membres du personnel de la Faculté d’éducation, ainsi que trois ambassadrices de la Faculté qui s’étaient déplacées spécialement pour l’occasion, soit Pauline Ladouceur (2012), Normande Lemieux (2006) et Ginette Pépin (2008).