Gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Emmanuel Parris athlète de l'année au Québec

Emmanuel Parris

Emmanuel Parris, membre de l'équipe d'athlétisme du Vert & Or et étudiant au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, a remporté le titre d'athlète de l'année au Québec dans le volet sport individuel masculin au Gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec le 28 novembre dernier. Quatre autres étudiants de la Faculté d'éducation physique et sportive sont également repartis avec des bourses.

Emmanuel Paris a reçu une bourse d'un montant de 2000 $. « Je ne m’attendais pas à gagner la bourse de prestige, a t-il affirmé. Je pense que ma participation aux Jeux du Commonwealth en Australie en mars et la médaille que notre équipe canadienne de relais y a remporté ont fait la différence. Je suis content d’être venu étudier au Québec et à l’Université de Sherbrooke, parce que les athlètes sont bien moins appuyés en Ontario », renchérit l’heureux boursier originaire d'Etobicoke.

Quatre autres étudiants de la FEPS et membres du Vert & Or se sont mérités des bourses. Il s'agit d'abord de la joueuse de soccer Josée Bélanger (bac en kinésiologie) et du coureur de fonds Alex Genest (bac en kinésiologie), qui ont chacun reçu 6000 $ étalés sur trois ans, ayant été proclamés recrues de l'année au Canada dans leur discipline dernièrement. Le volleyeur Jean-François Grondin (bac en enseignement en éducation physique et à la santé) et le joueur de football Clovis Langlois Boucher (bac en enseignement en éducation physique et à la santé) sont pour leur part repartis avec des bourses de 1500 $.