Coupe internationale de volley-ball

Jean-François Grondin remporte le bronze

Jean-François Grondin, étudiant au bac en enseignement en éducation physique et à la santé, et son coéquipier Jonathan Marcoux ont remporté la médaille de bronze à la Coupe internationale de volley-ball Anton Furlani, qui s'est déroulé à Ottawa du 6 au 9 septembre dernier.

Les deux étudiants de l'UdeS portaient les couleurs de l'équipe Canada 2. « Je suis très content d'avoir eu la chance de participer à cette compétition, a commenté Jean-François Grondin. Jouer à des niveaux élevés te pousse à être meilleur. L'expérience a été très enrichissante et je garderai d'extraordinaires souvenirs de ma première compétition internationale. »

« Il s’agit d’une expérience formidable pour les deux volleyeurs, souligne Glenn Hoag qui pilote l’équipe canadienne et le Vert & Or. Malgré le peu d’entraînement, ils ont pu rivaliser avec des équipes comme l’Argentine et la Tunisie. Nous voulions les faire jouer contre des formations internationales le plus tôt possible et notre objectif est atteint. »

Jean-François Grondin prendra quelques mois de congé de l’équipe nationale et entreprendra sous peu une autre saison universitaire avec la troupe de l’UdeS.