Mois de la pédagogie universitaire

Les visages et les mots de l’enseignement au cœur du MPU 2022

Les conditions d’enseignement des deux dernières années ont été pour le moins déstabilisantes, exigeant des personnes enseignantes de faire preuve d’adaptation et de résilience et, pour plusieurs, de créativité pour réinventer leur mode d’enseignement.

Dans l’édition de cette année, le Mois de la pédagogie universitaire (MPU) met de l’avant l’acte d’enseigner et le désir de parler de cette réalité d’enseigner, qui a été bousculée et qui a exigé de se brancher sur les motivations profondes de chacune et chacun à exercer cette profession.

C’est dans cette perspective que la programmation du MPU 2022 fait donc la place belle aux échanges en offrant des activités participatives sur des thèmes identifiés comme étant porteurs de questionnements au sein du personnel enseignant :

• la créativité

• la bienveillance et le besoin de sens

• l’inclusion des perspectives autochtones

• les sujets sensibles

• la réussite étudiante en temps de pandémie

• les ressources

• l’enseignement comodal

• le développement d’une relation significative à distance

Le MPU est organisé par le Service de soutien à la formation (SSF), auquel divers partenaires passionnés de pédagogie et de réussite se sont joints : l’i2P, le Bureau de la registraire et le Centre de pédagogies des sciences de la santé (CPSS).

Venez rencontrer les visages et les mots de l’enseignement à l’UdeS.

Venez entendre les mots de l’enseignement à l’UdeS.

Nous avons rendez-vous en avril 2022 avec la passion, la diversité, l’inclusion et le plaisir d’échanger.