20e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés

Denis Custeau nommé ambassadeur de la Faculté des sciences de l’activité physique

Denis Custeau, Ambassadeur 2015
Photo : Université de Sherbrooke

Le 15 octobre dernier avait lieu le 20e Gala du rayonnement. Cet événement annuel est l'occasion pour l'UdeS de rendre hommage à des personnes diplômées qui comptent parmi les grands acteurs de la société, en leur décernant les titres d'Ambassadrice ou d'Ambassadeur. Les récipiendaires de cette prestigieuse distinction ont à cœur le développement de leur université, c'est pourquoi ils acceptent d'œuvrer comme porte-étendards de leur université à travers leurs activités et réseaux professionnels.

Cette année, l'Ambassadeur de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) est M. Denis Custeau, diplômé du baccalauréat en activité physique en 1968. D'abord entraîneur de volleyball à l'Université de Sherbrooke et au Collège de Sherbrooke, il a fait son entrée dans le monde des affaires en tant que président-directeur général de l'entreprise Agence Québec Plus, qui avait comme mission de rendre disponibles les meilleurs produits possibles pour la pratique du volleyball en milieu scolaire. Devenue ASICS Canada Corporation, l’entreprise continue de distribuer les produits ASICS partout au Canada. La direction des opérations est toujours à Sherbrooke grâce à la qualité et à la performance de l’équipe de Denis Custeau.

« Intronisé au Hall de la renommée du sport de l'Université de Sherbrooke en 2005, M. Custeau affirme à qui veut l'entendre que c'est son cheminement à travers le sport d'excellence comme joueur et entraîneur qui l'a si bien préparé à son succès d'affaires en immobilier avec le Groupe Custeau Limitée. », nous révèle la doyenne Isabelle Dionne.

La doyenne Isabelle Dionne en compagniede M. Denis Custeau
La doyenne Isabelle Dionne en compagnie
de M. Denis Custeau
Photo : Université de Sherbrooke

Avant le Gala du rayonnement, la Faculté procédait au dévoilement de la plaque honorifique de M. Denis Custeau, en compagnie de quelques ambassadrices et ambassadeurs de la FASAP. Le comité de direction, en collaboration avec le directeur du Service du sport et de l'activité physique, M. Jean-Pierre Boucher, ont présenté le portrait de la Faculté d'aujourd'hui, les projets de développement et les nouvelles installations du Centre sportif. Ce fut une belle occasion de renouer avec leur faculté et de prendre connaissance de son évolution. Parmi ces ambassadrices et ambassadeurs, notons la présence de Mme Sonia Denoncourt (diplômée 1987) qui est récemment devenue la première femme à être nommée à la direction de l'arbitrage de la CONCACAF, l'organisme qui encadre la pratique du soccer à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.