Ombudsman des étudiantes et des étudiants de l'UdeS

Que signifie la confidentialité au bureau de l’ombudsman?

Saviez-vous que les communications avec l’équipe de l’ombudsman sont confidentielles? Les demandes d’assistance sont traitées en toute confidentialité et vos renseignements personnels sont protégés. Cela inclut les courriels, les échanges verbaux, les documents, les dossiers, la prise de rendez-vous et tout autre type d’information fournie dans le cadre du traitement de votre dossier. Ni les instances supérieures de l’Université ni les associations étudiantes ne peuvent avoir accès à nos dossiers.

Avant d’intervenir à la suite de votre demande d’assistance, l’équipe de l’ombudsman s’assurera de votre compréhension des processus disponibles et demandera votre autorisation. L’équipe de l’ombudsman agit avec discrétion pour régler la situation qui lui est révélée et exige la confidentialité des personnes qui, à un titre ou un autre, sont interpellées dans le règlement de la situation.

Seules certaines situations exceptionnelles prévues par la loi pourraient amener à lever la confidentialité, comme lorsqu’une situation présente un risque pour la vie ou la sécurité d’une personne, ou encore, dans le cadre d’une demande d’accès à l’information selon les paramètres prévus dans la loi.

Coordonnées de l’Ombudsman des étudiantes et étudiants de l’UdeS

Courriel : ombudsman@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-7706