Soutien par les pairs

Centres d'entraide à l'étude par les pairs

La mi-session est déjà passée et vous ressentez peut-être le besoin de vous recentrer sur vos travaux, de mieux intégrer certains concepts ou de réviser vos méthodes de travail. Profitez des services offerts PAR et POUR la communauté étudiante des centres d’entraide à l’étude!

Ce trimestre encore, plus de 150 étudiantes et étudiants expérimentés offrent bénévolement leur aide à des personnes étudiantes issues du même domaine ou du même programme d’études.

Ces tutrices et tuteurs bénévoles des 20 centres d’entraide à l’étude de l’UdeS sont répartis dans toutes les facultés et sur trois campus.

Pour bénéficier de leurs services, il vous suffit de repérer votre centre d’entraide dans la liste usherbrooke.ca/centres-entraide et de visiter sa page Internet afin le connaître ses modalités de fonctionnement (quand, où et comment bénéficier des services).

Que ce soit pour une question de compréhension de la matière ou pour un partage de stratégies d’études efficaces, les tuteurs et tutrices des centres d’entraide à l’étude par les pairs sont là pour vous!