Le bienfaits de l'activité physique et son apport positif sur la santé mentale

Découvrez le projet Aktiflow

Aktiflow est un projet créé par 19 personnes étudiantes en kinésiologie, dans le cadre de leur cours Gestion de projet. Cette initiative, mise en place par et pour les membres de la communauté étudiante, vise à sensibiliser la communauté universitaire aux bienfaits de l’activité physique et son apport positif sur la santé mentale.

En plus de promouvoir les bienfaits de l'activité physique, le projet Aktiflow a aussi comme objectif de promouvoir la profession de kinésiologue en démontrant que ces personnes professionnelles peuvent contribuer au bien-être psychologique.

Grâce à l'appui de divers partenaires, dont le Fonds d'appui à l'engagement étudiant, le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale et la Faculté des sciences de l'activité physique, ces kinésiologues en devenir offrent à toute la communauté étudiante une série Web informative et qui démystifie la pratique de l’activité physique et ses bienfaits sur la santé mentale.

Consultez leur page Facebook et Instagram pour découvrir leur contenu et en apprendre davantage!