Roue de fortune et chocolat équitable!

Première université francophone à obtenir la désignation Campus équitable, l’UdeS vous invite le 12 avril prochain à venir tester vos connaissances équitables à la roue de fortune!

L’activité aura lieu :

- Au Campus de Longueuil à l’agora dès midi;

- Au Campus de la santé dès 11h30 dans le hall du pavillon Gérald‑La Salle (Z7);

- Au Campus principal dès 11h30 sur le parvis du pavillon Georges-Cabana si le temps le permet, ou encore à l’intérieur du pavillon multifonctionnel en cas de pluie.

Et ce jusqu’à épuisement des stocks (ou 13h)!

Une bonne réponse à la roue de fortune ainsi qu’un engagement de votre part à intégrer une action équitable dans votre quotidien vous feront gagner du chocolat équitable pour amorcer en beauté le congé de Pâques.

Pourquoi acheter du chocolat équitable?

Notre portefeuille dicte bien souvent nos choix de consommation. Alors, pourquoi payer plus cher pour du chocolat équitable?

Voici un échantillon de nombreuses raisons possibles. Tout d’abord pour assurer un prix juste et fixe aux communautés productrices pour leurs récoltes, leur permettant ainsi de faire des prévisions financières pour des investissements futurs. De plus, le commerce équitable suit souvent un modèle de regroupement par coopératives, diminuant ainsi les intermédiaires et instaurant un pouvoir de masse pour construire des écoles, des cliniques ou assurer de la formation aux membres. Finalement…pour le goût! Le chocolat équitable ne contient ni additifs, ni colorants, laissant toute la place au bon goût du cacao!

Pourquoi Campus équitable?

L’UdeS se donne comme mission d’être un véritable laboratoire de développement durable en valorisant les volets économiques, sociaux et environnementaux.. C’est dans ce contexte que la collaboration entre les différents partenaires et l’institution s’est développée dans les dernières années. L’intégration et la sensibilisation quant aux produits équitables dans l’offre de produits alimentaires se sont donc faites naturellement. C’est en explorant cette piste de produits à impact environnemental moindre, et aux impacts financiers et sociaux ajoutés pour les producteurs que l’UdeS a eu vent de la désignation Campus équitable et a ainsi fait les démarches pour se qualifier.