Ensemble depuis plus de 25 ans

Desjardins et le Centre culturel toujours fiers partenaires

Étaient présents Monsieur François Dubé, Directeur général de la Fondation de l'Université de Sherbrooke, Monsieur Denis Paré, Président du conseil régional des caisses Desjardins des Cantons-de-l'Est et Monsieur Mario Trépanier, Directeur général du Centre Culturel.

Desjardins et le l’Université de Sherbrooke réitèrent leur entente de partenariat. Les partenaires s’engagent ainsi pour trois autres années de collaboration fructueuse en soutien au Centre culturel de l’UdeS. La poursuite de cette association favoriser le dynamisme culturel au bénéfice de l’ensemble de la population de Sherbrooke et de l’Estrie.

Depuis plus de 25 ans, Desjardins est un partenaire majeur du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke (CCUS).  Associé aux spectacles du plus grand diffuseur en Estrie, Desjardins contribue à soutenir la mission du Centre culturel. «Cette fidélité qui s’est installée entre Desjardins et le Centre culturel est très précieuse et contribue à accroître la place de la culture dans l’ensemble de la région», souligne Mario Trépanier, directeur général du CCUS.

«En poursuivant son appui au Centre culturel, Desjardins réaffirme son engagement envers la collectivité et les projets du milieu, déclare Denis Paré, président du conseil régional des caisses Desjardins des Cantons-de-l’Est. Nous sommes privilégiés de bénéficier, dans la région, d’une institution d’une telle envergure. Cela permet le déploiement de la culture sous toutes ses formes.»

Une association qui mène loin

Depuis plusieurs années le Centre culturel exerce un travail constant dans le développement des divers publics et disciplines artistiques. Les formules d’accès telles que Les Mordus du théâtre, la Carte Blanche, l’abonnement Danse Sherbrooke, les Choux-Bizz, Arrière cours et les séries en abonnement sont autant de propositions qui permettent à de nombreuses personnes d’avoir accès, année après année, à une programmation de haut calibre, riche et variée.

Pour le vice-recteur Alain Webster, « l’association ininterrompue avec Desjardins apporte un soutien essentiel aux efforts de l’Université qui maintient une programmation culturelle diversifiée et accessible à toute la population de la région. Une démarche qui ne peut se concrétiser qu’avec l’appui de partenaires comme Desjardins, surtout dans un contexte de fortes restrictions budgétaires dans les universités ».

Le succès de cette programmation culturelle a de nouveau été largement reconnu lors de cette cinquantième saison. En février, le Centre culturel s’est vu décerner la mention spéciale Performance et rayonnement par la Chambre de Commerce de Sherbrooke pour sa «contribution remarquable au rayonnement de la région». De plus, avec sa série de spectacles Arrière cours, destinée à la clientèle étudiante, l’Université a obtenu le prix RIDEAU Initiative, saluant l’originalité de la démarche quant au développement de la fréquentation des arts de la scène.