Portrait des jeunes sherbrookois de 4 à 17 ans en matière d’alimentation et d’activité physique et sportive

Équipe: collaboration entre les professeurs Turcotte, S. et Berrigan, F.

Date: 2018-2021

Organismes subventionnaires: Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé en collaboration avec le Centre de services de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), Centre Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie - CHUS, Université de Sherbrooke.

L’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé (Alliance) est un regroupement local de partenaires qui travaillent ensemble pour faire de Sherbrooke un endroit où les jeunes de 0 à 25 ans et leur famille adoptent de saines habitudes de vie.

Au moyen de la collaboration intersectorielle, l’Alliance vise à agir sur les environnements favorables liés aux saines habitudes de vie en effectuant de la promotion et du soutien, en donnant accès à de l’expertise, en suscitant l’engagement et la mobilisation des différents milieux et en facilitant la mise en place d’actions pour les jeunes de 0 à 25 ans et leur famille.

Les professeurs Turcotte et Berrigan collaborent à cette recherche pour la partie activité physique et sportive.

Retombées

Rapport final

Morin, P. (2010). Portrait des jeunes sherbrookois de 4 à 17 ans en matière d'alimentation et d'activité physique et sportive - Rapport final / sous la direction de Pascale Morin [...], Sherbrooke, QC. Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, ressource en ligne (125 pages), Collections de BAnQ.