Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 6 et 7)

Équipe de recherche: Turcotte, S., Berrigan, F. et Beaudoin, S.

Date: 2019

Organisme subventionnaire: Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Ce projet est issu de l’obtention d’une entente de services provenant du comité des offres de services au milieu scolaire de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMVPA) coordonnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Dans le cadre des volets 6 et 7 de l’Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire coordonnée par la TMVPA, l’équipe de recherche s’est vu confier le mandat d’identifier les besoins d’élèves du secondaire relativement à la mise en place de mesures structurantes favorisant la pratique régulière d’activités physiques (PRAP). Les objectifs visés dans ces deux volets de l’étude sont les suivants:

-Description et caractérisation du niveau de pratique d’activités physiques actuelle d’élèves fréquentant des établissements d’enseignement secondaire.

-Identification et description des besoins d’élèves fréquentant des établissements d’enseignement secondaire relativement à la mise en place de mesures structurantes favorisant leur pratique d’activités physiques.