Analyse de l’implantation de la mesure « À l’école, on bouge!»

Chercheur principal:Turcotte, S.

Cochercheurs:  Beaudoin, S., Berrigan, F. et Gadais, T. (Université du Québec à Montréal).

Date: 2018-2023

Organisme subventionnaire: Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette mesure vise à soutenir des établissements d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire afin que l’ensemble de leurs élèves soient physiquement actifs tous les jours de classe pendant au moins 60 minutes, y compris les cours d’éducation physique et à la santé prévus à l’horaire des élèves. L'équipe de la Chaire, en collaboration avec le Pr Tegwen Gadais (UQAM) a pour mandat d'analyser son implantation dans les écoles.

Auxiliaires de recherche demandés : réalisation d'entrevues ( mars-mai 2022),  animation de groupes de discussion (avril-mai 2022),  accélérométrie ( avril-mai 2022). Le projet et le travail vous intéressent: contactez-nous.