Aller au contenu

Articles dans des revues professionnelles

Beaudoin, S., Bezeau, D., Djellouli, K. (2024). L’intégration de l’approche Corps actif, cerveau performant aux situations d’apprentissage et d’évaluation en éducation physique et à la santé. Propulsion, 37(1), 38-42. https://drive.google.com/file/d/1buuSNTvqXp6CKlO_oBwHCaJMn1QxuFJl/view

Champagne, S., Girard, K., Dubuc, M-M., Beaudoin, S., Bezeau, D., Chevrier, J., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2023). La pratique d’activités physiques des adolescentes à l’école : diverses pistes pour différencier ses interventions. Propulsion, 36(2), 15-18. https://cdn.ca.yapla.com/company/CPY1BPUKeLFWgyVphXqCErvb0/asset/files/Propulsion%20Automne%202023%20Volume%2036%2C%20nume%CC%81ro%202.pdf

Beaudoin, S., Berrigan, F., Chevrier, J., Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Leriche, J. et Turcotte, S. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois. Propulsion, 36(1), 18-21.

Fermon, L., Lemieux, W., Gadais, T., Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2022). Portrait des occasions offertes dans le cadre de la mesure 15023 et pratique d’activités physiques des élèves. Propulsion, 35(2), 20-24.

Llena, C., Dubuc, M.-M., Julien, A., Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2022). Ce que la pandémie nous a appris : des « grands défis » pour l’enseignement actuel en éducation physique et à la santé. Propulsion, 35(1), 42-45. 

Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Berrigan, F., Goudreault, M., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Impact de la pandémie de COVID-19 sur la pratique d’activités physiques, le temps de loisir devant un écran et le sommeil des élèves du secondaire. Propulsion, 34(2), 53-56.

Dessureault, M.-J., Turcotte, S. et Beaudoin, S. (2021). Collaborer à l’implantation d’une mesure en activité physique dans mon école. Propulsion, 34(1), 38-42.

Charron, J., Dubuc, M. M., Beaudoin, S., Gadais, T., Blouin, A.-A., Rivard, M.-C., Lavallée, É., Potvin-Gingras, M.-F., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2021). L’actualisation de la contribution professionnelle de l’enseignant en éducation physique et à la santé dans la création d’un environnement scolaire favorisant un mode de vie physiquement actif. Propulsion, 34(1), 32-37.

Turcotte, S., Beaudoin, S., Berrigan, F. et *Dubuc, M.M. (2020). Démarrage sur les chapeaux de roue : l’an 1 de la Chaire de recherche Kino-Québec. Propulsion, 33(1), 41-42