Articles dans des revues professionnelles

Beaudoin, S., Berrigan, F., Chevrier, J., Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Leriche, J. et Turcotte, S. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois. Propulsion, 36(1), 18-21.

Fermon, L., Lemieux, W., Gadais, T., Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2022). Portrait des occasions offertes dans le cadre de la mesure 15023 et pratique d’activités physiques des élèves. Propulsion, 35(2), 20-24.

Llena, C., Dubuc, M.-M., Julien, A., Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2022). Ce que la pandémie nous a appris : des « grands défis » pour l’enseignement actuel en éducation physique et à la santé. Propulsion, 35(1), 42-45.

Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Berrigan, F., Goudreault, M., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Impact de la pandémie de COVID-19 sur la pratique d’activités physiques, le temps de loisir devant un écran et le sommeil des élèves du secondaire. Propulsion, 34(2), 53-56.

Dessureault, M.-J., Turcotte, S. et Beaudoin, S. (2021). Collaborer à l’implantation d’une mesure en activité physique dans mon école. Propulsion, 34(1), 38-42.

Charron, J., Dubuc, M. M., Beaudoin, S., Gadais, T., Blouin, A.-A., Rivard, M.-C., Lavallée, É., Potvin-Gingras, M.-F., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2021). L’actualisation de la contribution professionnelle de l’enseignant en éducation physique et à la santé dans la création d’un environnement scolaire favorisant un mode de vie physiquement actif. Propulsion, 34(1), 32-37.

Turcotte, S., Beaudoin, S., Berrigan, F. et *Dubuc, M.M. (2020). Démarrage sur les chapeaux de roue : l’an 1 de la Chaire de recherche Kino-Québec. Propulsion, 33(1), 41-42