Articles dans des revues professionnelles
Champagne, S., Girard, K., Dubuc, M-M., Beaudoin, S., Bezeau, D., Chevrier, J., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2023). La pratique d’activités physiques des adolescentes à l’école : diverses pistes pour différencier ses interventions. Propulsion, 36(2), 15-18. https://cdn.ca.yapla.com/company/CPY1BPUKeLFWgyVphXqCErvb0/asset/files/Propulsion%20Automne%202023%20Volume%2036%2C%20nume%CC%81ro%202.pdf
Beaudoin, S., Berrigan, F., Chevrier, J., Dubuc, M-M B., Fortin-Suzuki, S., Leriche, J. et Turcotte, S. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois. Propulsion, 36(1), 24-27.
Beaudoin, S., Bezeau, D., Djellouli, K., Dubuc, M.-M., Chevrier, J., Berrigan, F., Turcotte, S. (2024). L’intégration de l’approche Corps actif, cerveau performant aux situations d’apprentissage et d’évaluation en éducation physique et à la santé. Propulsion, 37(1), 38-42.
Lafortune, S., Dubuc, M.-M., Verret, C. (2022). Valorisation de la profession : ce que nous disent les enseignant.e.s d’ÉPS de la province. Propulsion, 35(2), 11-15.
Deschênes, M., Gadais, T., Dubuc, M.-M., Favier-Ambrosini, B. (2022). Didactique de l’éducation à la santé en eps : élaborer une évaluation diagnostique et préparer des portraits robots (étape 2). Propulsion, 35(1), 33-38.
Llena, C., Dubuc, M.-M., Julien, A., Berrigan, F., Beaudoin, S., Turcotte, S. (2022). Ce que la pandémie nous a appris des « grands défis » de l’enseignement actuel en éducation physique et à la santé (EPS). Propulsion, 35(1), 42-45.
Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Goudreault, M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Turcotte, S. (2021). Impact de la pandémie de COVID-19 sur la pratique d’activités physiques, le temps de loisir devant un écran et le sommeil des élèves du secondaire. Propulsion, 34(2), 53-56.
Charon, J., Dubuc, M.-M., Beaudoin, S., Gadais, T.. Blouin, A.-A,, Rivard, M.-C., Lavallée, E., Lamy, L., Potvin-Gingras, M.-F,, Berrigan, F., Turcotte, S. (2021). L’actualisation de la contribution professionnelle de l’enseignant en éducation physique et à la santé dans la création d’un environnement scolaire favorisant un mode de vie physiquement actif. Propulsion, 34(1), 33-38.
Dubuc, M.-M., Aubertin-Leheudre, M., Karelis, A.-D. (2020). L’influence de la condition physique et des saines habitudes de vie sur le rendement scolaire des adolescents. Propulsion, 33(1), 36-37.
Turcotte, S., Beaudoin, S., Berrigan, F., Dubuc, M.-M.. (2020). Démarrage sur les chapeaux de roues : l’an 1 de la Chaire de recherche Kino-Québec. Propulsion, 33(1), 41-42.
Dubuc, M.-M., Beaudoin. S., Berrigan. F., Turcotte. S. (2019). L’implantation de mesures favorisant la pratique d’activités physiques au secondaire : quels sont les besoins et les priorités d’intervenants scolaires? Propulsion, 32(2), 16-19.