Aller au contenu

Articles dans des revues professionnelles

Lafortune, S., Dubuc, M.-M., Verret, C. (2022). Valorisation de la profession : ce que nous disent les enseignant.e.s d’ÉPS de la province. Propulsion, 35(2): 11-15.

Deschênes, M., Gadais, T., Dubuc, M.-M., Favier-Ambrosini, B. (2022). Didactique de l’éducation à la santé en eps : élaborer une évaluation diagnostique et préparer des portraits robots (étape 2). Propulsion, 35(1): 33-38.

Llena, C., Dubuc, M.-M., Julien, A., Berrigan, F., Beaudoin, S., Turcotte, S. (2022). Ce que la pandémie nous a appris des « grands défis » de l’enseignement actuel en éducation physique et à la santé (EPS). Propulsion, 35(1): 42-45.

Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Goudreault, M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Turcotte, S. (2021). Impact de la pandémie de COVID-19 sur la pratique d’activités physiques, le temps de loisir devant un écran et le sommeil des élèves du secondaire. Propulsion, 34(2): 53-56.

Charon, J., Dubuc, M.-M., Beaudoin, S., Gadais, T.. Blouin, A.-A,, Rivard, M.-C., Lavallée, E., Lamy, L., Potvin-Gingras, M.-F,, Berrigan, F., Turcotte, S. (2021). L’actualisation de la contribution professionnelle de l’enseignant en éducation physique et à la santé dans la création d’un environnement scolaire favorisant un mode de vie physiquement actif. Propulsion, 34(1): 33-38.

Dubuc, M.-M., Aubertin-Leheudre, M., Karelis, A.-D. (2020). L’influence de la condition physique et des saines habitudes de vie sur le rendement scolaire des adolescents. Propulsion, 33(1): 36-37.

Turcotte, S., Beaudoin, S., Berrigan, F., Dubuc, M.-M.. (2020). Démarrage sur les chapeaux de roues : l’an 1 de la Chaire de recherche Kino-Québec. Propulsion, 33(1): 41-42.

Dubuc, M.-M., Beaudoin. S., Berrigan. F., Turcotte. S. (2019). L’implantation de mesures favorisant la pratique d’activités physiques au secondaire : quels sont les besoins et les priorités d’intervenants scolaires? Propulsion, 32(2): 16-19.