Aller au contenu

Chapitres de livres

Borges, C., Chevrier, J. et Dupont, F. (2023). L’enseignement d’éducation physique (ÉP) et l’usage du numérique en contexte québécois et français en temps de pandémie. Dans F. Vandercleyen, B. Lenzen, A. Mouton, C. Borges et J.-F. Desbiens (dir.), L’éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après (p. 16-32).Les Presses de l’Université de Louvain.

Roy, M., Nadeau, L., Chevrier, J. et Roy, X. (2023). Entrainement sportif en milieu scolaire: matière à réflexion sur ses enjeux et ses défis. Dans Sylvain Turcotte, Jean-François Desbiens, Cecilia Borges, Johanne Grenier et Denis Pasco (dir.), Enseigner l'éducation physique en contexte scolaire (p. 591-618). Les Éditions JFD inc.

Chevrier, J. (2022). Jacqueline Gareau: Les foulées d’une pionnière. Dans Robert Durocher (dir.), Portraits de femmes et d’hommes remarquables, éléments de culture générale (p. 340-344). Les Éditions JFD inc.

Roy, M., Chevrier, J., Nadeau, L. et Spallanzani, C. (2016). Protocole destiné à mesurer la charge d’entraînement : perceptions quant à son utilité pour assurer un encadrement de qualité. Dans B. Lenzen, D. Deriaz, B. Poussin et H. Dénervaud (dir.), Temps, temporalité et intervention en EPS et en sport (p. 283-303). Peter Lang.