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TRS750 - Processus continu d'évaluation et prise de décision en contexte de protection de la jeunesse

À l'été 2022, l'École de travail social offre une nouvelle façon de perfectionner vos acquis en protection de la jeunesse. 

Le nouveau cours Processus continu d’évaluation et prise de décision en contexte de protection de la jeunesse (TRS750) a été conçu spécialement pour les gens actuellement sur le marché du travail. Créé par l'École de travail social en partenariat avec divers experts du milieu de la protection de la jeunesse, ce cours à distance de 3 crédits vise à former des personnes professionnelles tout en ayant une vision juste de la réalité terrain. 

Ce cours de 2e cycle vous permettra de maîtriser des compétences d’évaluation permettant d’exercer le jugement professionnel au sein du continuum d’intervention et de la prise de décision en contexte de protection de la jeunesse. Le cours vise également à aiguiser votre pensée réflexive par le passage de la théorie à la pratique au regard de la mise en œuvre de stratégies cliniques adaptées au besoin de protection des enfants.

Pour qui?

Ce cours s’adresse principalement aux personnes qui travaillent déjà dans le milieu de la protection de la jeunesse ou dans un contexte similaire.

Préalable

Formation de 1er cycle (baccalauréat) réussie avec une cote minimum de 2,7

Quand?

À déterminer lorsque le cours sera de nouveau offert

Date limite d'inscription

La date limite sera modifiée lorsque ce cours sera de nouveau offert. 

Personne enseignante

Tommy Chagnon

Monsieur Chagnon possède une formation initiale en psychologie et est diplômé de la maîtrise en travail social de l’Université de Sherbrooke. Il occupe actuellement un poste de réviseur au CIUSSS de l’Estrie – CHUS depuis 2 ans après avoir œuvré comme intervenant au secteur évaluation-orientation en protection de la jeunesse pendant 8 ans. Chargé de cours à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke depuis 2020, il a également dispensé de la formation sur la Loi de la protection de la jeunesse auprès de partenaires du réseau et du milieu de l'enseignement. Il s’intéresse particulièrement aux principes d'autodétermination de la clientèle en contexte de protection de la jeunesse.