Nouvelle publication | Isabelle Le Pain et Katharine Larose-Hébert
Le travail social : théories et pratiques (4e édition)

Profession qui défend la justice sociale et les droits des populations marginalisées et vulnérabilisées, le travail social s’inscrit dans un contexte social et politique de plus en plus complexe. Il devient dès lors une profession polyvalente qui s’appuie sur des connaissances riches et en constante évolution.
Dans cette quatrième édition, Le travail social : théories et pratiques offre un tour d’horizon de la profession et de ses fondements, tout en veillant à présenter une vision actualisée de l’intervention, notamment en contexte interculturel et autochtone, grâce à deux chapitres entièrement réécrits. Un nouveau chapitre portant sur le travail des émotions vient enrichir la réflexion sur les outils et la formation nécessaires à la pratique du travail social.
Mettant de l’avant les plus récentes connaissances et pratiques, les chapitres consacrés à l’intervention auprès des individus et des familles, des groupes et de la communauté proposent une méthode d’intervention actualisée, correspondant aux enjeux d’aujourd’hui.
Assortie d’études de cas et de questions de révision, cette édition comporte également une offre numérique pour accompagner la communauté étudiante dans ses apprentissages.