5 jours, 5 nuits d'itinérance

Le dimanche 8 mars au soir, huit étudiantes et étudiants se sont réunis à la Faculté de droit pour vivre une semaine dans la peau d’un itinérant. Dans le cadre des 5 jours pour l’itinérance, les participants passent 5 jours et 5 nuits sur le Campus principal à quêter de la nourriture, solliciter des dons et dormir dehors. Sans technologie et sans accès à une salle de bain, les étudiants de différents programmes démontrent leur solidarité dans le but de sensibiliser la population à l’existence d’une communauté itinérante à Sherbrooke. Les dons ramassés, soit près de 3000 $, ont été versé à la Table itinérance à Sherbrooke.

Dans le but de soutenir les valeurs du projet 5 jours pour l’itinérance, la vidéo a été produite avec un équipement réduit et léger : une tablette en guise d'appareil photo, un téléphone comme magnétophone et sans éclairage ni microphone.