La sécurité sur nos campus

Le Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention (SMSP) s'implante au Campus de la santé

Photo : Michel Caron - UdeS

En mai dernier, l’équipe de la Division de la protection des milieux de travail et d’études du SMSP de l’Université de Sherbrooke a pris la relève d'une compagnie privée pour assurer toutes les opérations de sécurité et de prévention au Pavillon de recherche appliquée sur le cancer (PRAC) au Campus de la santé. Depuis le 1er octobre, l’équipe du SMSP a pris le relais de l’équipe CIUSSS de l’Estrie - CHUS pour d'autres pavillons de l'UdeS où elle est dorénavant en charge d'assurer les opérations de sécurité et de prévention au Campus de la santé.

Sécurité dans les bâtiments Z4 à Z8 et au Centre sportif (Y1)

La communauté universitaire peut dorénavant se référer aux agents de l’UdeS pour toutes questions relatives à la sécurité des laboratoires, des premiers soins, des mesures d’urgence, tout comme pour la gestion des objets perdus et retrouvés ou de l’ouverture et de la fermeture des portes.

La reprise des opérations par les agents du SMSP se fait dans la collaboration avec nos partenaires afin de continuer d’offrir un excellent service et maintenir un environnement sécuritaire pour la communauté.

Nouvelles coordonnées pour joindre la sécurité

Les coordonnées pour joindre la sécurité ont légèrement changé. Les personnes de la communauté universitaire peuvent continuer d’appeler en urgence au 511 et au 811 pour obtenir du soutien de l’équipe de sécurité. Toutefois la ligne administrative sera désormais joignable via le poste 67699 qui remplace le 14121 qui permettait de rejoindre la sécurité du CIUSSS de l’Estrie - CHUS. Les lignes externes sont le 819 821-7699 et le 819 780-0811. Si ce n'est déjà fait, nous vous recommandons également de télécharger l’application mobile SecuriteUdeS qui permet de contacter rapidement la sécurité lorsque vous vous trouvez dans une situation d'urgence.

L’équipe du SMSP est disponible pour répondre à toutes les questions. La communauté est invitée à contacter le SMSP à l'adresse suivante : direction.smsp@USherbrooke.ca