Campus principal

Fermeture de certains parcs de stationnement

L’Université de Sherbrooke tiendra cette année une double collation des grades le samedi 24 septembre et le dimanche 25 septembre, au Campus principal. Pour cet évènement tant attendu, nous avons besoin de votre précieuse collaboration puisque des parcs de stationnement seront fermés à compter du lundi 19 septembre jusqu’au mercredi 28 septembre. Des chapiteaux seront érigés dans les trois parcs de stationnement PA-8, PB-3 et PJ-2 afin d’accueillir les nouveaux diplômés et leurs invités.

Voici les parcs de stationnement touchés :

La voie 2 sud, menant à l’arrière du Centre Sportif et les parcs de stationnement PJ-2, PJ-3 et PJ-4 seront fermés du lundi 19 septembre jusqu’au mercredi 28 septembre inclusivement.

• Le parc PB-3, situé devant le Centre culturel sera réservé aux détenteurs de permis verts à partir du mardi le 20 septembre et complètement fermé du jeudi 22 septembre jusqu’au mercredi 28 septembre inclusivement. Les détenteurs de permis verts seront invités à stationner dans le PK-1 situé face à l’École de gestion.

• Le PA-8, situé près de la Faculté de droit, sera complétement fermé à compter du mercredi 21 septembre jusqu’au mercredi 28 septembre inclusivement. Les détenteurs de permis verts seront invités à stationner dans le PK-1 situé face à l’École de gestion.

• Pour la clientèle du Centre sportif et les détenteurs de permis jaunes, nous vous invitons à utiliser le parc PH-2, situé de l’autre côté du Chemin de Sainte-Catherine.

Ajout de stationnements incitatifs

Deux nouveaux stationnements externes ont été mis gratuitement à la disposition des membres de la communauté universitaire jusqu’au 30 septembre. Ces deux stationnements sont desservis par un service régulier de navette. Vous pouvez donc stationner votre voiture au Parc Lucien-Blanchard ou à l'aréna du Collège du Mont-Sainte-Anne et une navette vous amènera au cœur du Campus, au pavillon Georges-Cabana via la voie des autobus. Du lundi au vendredi, les deux navettes circulent en alternance entre 7 h 30 et 17 h 30 pour effectuer le circuit d'une quinzaine de minutes vers le Campus principal.

Mobilité durable et distribution de titres de transport gratuits pour le réseau de la STS

Nous savons que ces fermetures occasionneront des changements à vos habitudes et nous vous remercions de votre patience. L’UdeS vous rappelle qu’elle offre un très avantageux programme d'accès au transport en commun pour le personnel des trois campus. Nous invitons le personnel de Sherbrooke à bénéficier de la période d'essai de deux semaines qui aura lieu du 15 au 30 septembre, en collaboration avec la STS, dans le cadre de la Semaine de la mobilité durable. Vous pourrez vous procurer gratuitement les titres de transport au kiosque de la mobilité durable qui sera présent au Marché public de l’UdeS du 14 septembre au Campus principal. En tout temps, vous pouvez aussi vous procurer votre titre de transport au Centre de la mobilité durable (B5-0007). À la Faculté de médecine et des sciences de la santé, (FMSS), le personnel peut se procurer le laissez-passer auprès d’Alain Fleury.

Pour toutes demandes d’information, communiquez avec le Centre de mobilité durable de l’Université de Sherbrooke à l’adresse suivante : Cmd.UdeS@usherbrooke.ca