Visionnement du documentaire Les héritières

Public :
Toute la communauté UdeS
Lieu :
Agora du Carrefour de l'information (B1-2002)
Coût :

Photo : Conseil du statut de la femme
Description :

Le documentaire Les héritières est l’une des réalisations phares qui entourent les célébrations du 50e anniversaire de création du Conseil du statut de la femme (CSF).

Dans Les héritières, la comédienne Marie Soleil Dion nous convie à la rencontre de pionnières et de femmes qui tracent la voie, chacune dans leur domaine. À travers ces rencontres et ces témoignages, sont mis en lumière les histoires intimes et collectives de femmes inspirantes, et leur apport à l’évolution de la société québécoise d’aujourd’hui et de demain.

Suivant la projection du documentaire, trois femmes de la communauté UdeS animeront une discussion sur le documentaire :

• Pre Geneviève Paquette, membre du Conseil du statut de la femme, psychoéducatrice et professeure titulaire du Département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke.
  • Jessie Lepage, chargée de cours et étudiante Ilnu à la maitrise en sciences de l'éducation
  • Anne Ju Laberge, présidente du Collectif Féminisciences et étudiante à la maîtrise recherche en biologie