Aller au contenu

Grands enjeux 2022-2025

Les stratégies thématiques présentées dans le programme de renouvellement du mandat du recteur serviront de base pour formuler les grandes orientations et les objectifs du plan stratégique de l’UdeS 2022-2025.

La qualité de l’expérience étudiante doit demeurer au cœur des discussions entourant les opportunités retenues, les développements et les orientations proposées.

Enjeux

  • Développement durable et changements climatiques
  • Transformations technologiques au service des personnes et la société
  • Vivre ensemble et valorisation de la diversité
  • Soins et services de santé personnalisés dans une perspective d'autonomie et de responsabilisation

Développer nos capacités en enseignement, en recherche et en transfert des connaissance pour outiller les personnes et la société à faire face aux défis et changer le monde.

Une université qui assume sa responsabilité sociale intègre les impacts sociaux, environnementaux et économiques dans la réalisation de sa mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité afin d’agir comme un levier de transformation sociale et de développement durable.


Le plan stratégique Oser transformer 2018-2022, le bilan du premier mandat du recteur et  le rapport d’analyse des besoins de l’Université rédigés dans le cadre de la procédure de renouvellement du mandat du recteur serviront d’intrants au travail des chantiers.