L’Université de Sherbrooke propose des programmes de formation aux intervenantes et intervenants, professionnelles et professionnels ainsi qu'aux gestionnaires désirant contribuer à l’amélioration de la qualité des services offerts aux personnes aînées. L’interdisciplinarité et la coopération sont au coeur de ces programmes.
Ces programmes, adaptés pour une clientèle en milieu de travail, sont orientés sur l’analyse de situations impliquant des enjeux éthiques et légaux et s’appuyant sur des connaissances basées sur des données probantes et les bonnes pratiques cliniques. Si vous êtes une professionnelle ou un professionnel de la santé et des services sociaux, une intervenante ou un intervenant ou encore un gestionnaire du secteur public, privé ou communautaire exerçant dans les services aux personnes âgées, les microprogrammes de 2e cycle (de type cours) pourraient être les formations que vous recherchez. Ils se donnent simultanément au Campus de Longueuil et au Campus de Sherbrooke, ou à distance si vous êtes à plus de 100 km d'un des deux lieux d'enseignement.
Microprogramme de 2e cycle en intervention en gérontologie
Microprogramme de 2e cycle en soutien-conseil en gérontologie
Les programmes de maîtrise et de doctorat en gérontologie - ce dernier est unique au Canada - permettent à l’étudiante ou à l’étudiant de contribuer, par une démarche de réflexion scientifique et critique, à l’avancement des connaissances sur des questions liées au vieillissement, allant de la cellule humaine aux phénomènes multiples qui touchent la société. Ces programmes, offerts à Sherbrooke, sont étroitement liés au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, affilié à l'Université de Sherbrooke.
Vous êtes une candidate ou un candidat international et vous aimeriez avoir plus de détails sur le processus d'admission et les études au Québec? Visitez la section Étudiants internationaux de notre site Internet.