Clinique de santé

La Clinique de santé réunit une équipe de quatre omnipraticiens, un infirmier praticien spécialisé (IPS) et deux infirmières qui travaillent en collaboration pour offrir les meilleurs services. Les étudiantes et les étudiants ont accès à des services médicaux variés et de qualité au sein même de leur milieu de vie. Il est possible de consulter un professionnel de la santé pour des problématiques relevant de la médecine familiale en fonction de vos besoins.

Tous les étudiantes et étudiants de l'UdeS ont accès à la Clinique de santé sur présentation de leur carte étudiante. La Clinique de santé est toutefois dédiée uniquement aux étudiants de l'UdeS. Le personnel, les diplômés, les étudiants de l'UTA et les retraités n'y ont pas accès.

La Clinique de santé recommande aux étudiantes et étudiants allophones qui éprouvent de la difficulté à comprendre le français de se faire accompagner par une personne qui maîtrise bien le français ou de faire appel aux services d'un interprète lors du rendez-vous. L'objectif est de faciliter la communication entre le médecin et le patient pendant la consultation pour réduire les risques d'erreurs pouvant survenir en cas d'incompréhension.

Pour vous informer sur les services d'un interprète, visitez le site du Service d'aide aux Néo-Canadiens.

Sans rendez-vous

Prendre rendez-vous

Info-Santé 8-1-1