Clinique de santé

La Clinique de santé de l'Université de Sherbrooke réunit une équipe de quatre omnipraticiens, un infirmier praticien spécialisé (IPS) et deux infirmières qui travaillent en collaboration pour offrir les meilleurs services.

Sur présentation de la carte étudiante, les étudiantes et étudiants ont accès à des services médicaux variés et de qualité au sein même de leur milieu de vie. Il est possible de consulter un professionnel de la santé pour des problématiques relevant de la médecine familiale en fonction des besoins.

La Clinique de santé recommande aux étudiants allophones qui éprouvent de la difficulté à comprendre le français de se faire accompagner par une personne qui parle le français ou de faire appel aux services d'un interprète lors du rendez-vous. L'objectif est de faciliter la communication entre le médecin et le patient pendant la consultation pour réduire les risques d'erreurs pouvant survenir en raison d'une incompréhension.

Pour vous informer sur les services d'un interprète, visitez le site du Service d'aide aux Néo-Canadiens.

Heures d'ouverture

Avant-midiAprès-midi
Lundi au jeudi8 h 15 à 11 h 4513 h 30 à 16 h 15
Vendredi8 h 15 à 11 h 4513 h 30 à 15 h 45

Consultation sans rendez-vous  Prendre rendez-vous

En cas de doute, communiquez avec Info-Santé, en composant le 811 (si vous utilisez un appareil sur le campus, composez le 9-811). Vous parlerez à une infirmière qui pourra vous aider à déterminer si votre condition requiert des soins personnels, un rendez-vous en urgence ou un rendez-vous régulier.
En savoir plus sur Info-Santé 811

Nous joindre

Clinique de santé

Pavillon de la vie étudiante, local E1-201
2500, boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Téléphone : 819 821-7667
Télécopieur : 819 821-7577

Aucune demande médicale ou clinique par courriel

La Clinique de santé ne traite aucune demande médicale ou clinique, incluant la prise de rendez-vous, par courriel.

Emplacement

La Clinique de santé est située au deuxième étage du Pavillon de la vie étudiante (E1), sur le Campus principal de Sherbrooke.