LGBTQ+ UdeS ouvre son club de lecture!

Pour faire suite à l’initiative de la Biblioqueer mise sur pied en septembre dernier, LGBTQ+ UdeS ouvre son club de lecture! L’association invite la communauté étudiante à venir partager ses coups de cœur littéraires et culturels dans une ambiance sécuritaire et sans jugement.

Toutes les œuvres littéraires ou culturelles touchant de près ou de loin la communauté LGBTQ+ sont les bienvenues : bande dessinée, roman, article de blogue, poème, série ou même balado. Les personnes étudiantes sont également invitées à apporter leur tasse réutilisable pour profiter d’une délicieuse tisane offerte par les Zerbes folles, une entreprise sherbrookoise.

Le club de lecture aura lieu un mercredi par mois de 17 h à 20 h, au local du regroupement étudiant (E1-0009).

Voici les dates prévues pour la session d’hiver 2024 :

•  24 janvier
  •  21 février
  •  13 mars
  •  3 avril

La Biblioqueer

Ouverte depuis le 25 septembre dernier, la Biblioqueer regroupe plus d’une centaine d’œuvres littéraires abordant différents enjeux liés à la diversité sexuelle et de genre, ainsi qu’une représentation LGBTQ+. La communauté étudiante peut accéder gratuitement à la bibliothèque et profiter de l’espace sécuritaire et sans jugement qu’offre LGBTQ+ UdeS.

lgbtq@USherbrooke.ca
Page Facebook