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Apprenez à connaître l'Ombudsman des étudiantes et des étudiants de l'UdeS

Avez-vous déjà eu le sentiment que certains de vos droits étudiants n’étaient pas respectés lors d’une décision académique? Savez-vous qu’il existe une équipe sur le campus qui assure le respect des droits dans un dossier académique?

L’Ombudsman des étudiantes et des étudiants est une ressource qui a comme fonction principale d’examiner les décisions prises par l’administration afin de veiller au respect des droits fondamentaux ainsi que des politiques, règlements et directives de l’université. Elle s’assure également que les décisions satisfont les critères de l’équité procédurale, et ce, en utilisant des démarches de conciliation en premier lieu.

Il s’agit d’un service de dernier recours pour la communauté étudiante. Par contre, n’hésitez pas à faire une demande si vous vivez une situation et ne savez pas par où commencer. Votre demande de consultation sera immédiatement prise en charge et traitée en toute confidentialité. L’équipe vous outillera pour que vous puissiez faire des démarches personnelles avant que l’Ombudsman intervienne en dernier recours.

De plus, l’équipe se charge aussi de coacher et de conseiller le personnel décideur afin de s’assurer qu’ils accomplissent leur tâche en respectant les droits des étudiants et étudiantes.

Coordonnées

Courriel : ombudsman@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-7706
Tél. sans frais : 1 800 267-8337, poste 67706
Bureau : E3-1024


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