Archiviste

No 04509 Période d'affichage : du 21 janvier au 8 février 2021, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Service des bibliothèques et archives
Gestion de documents administratifs & archives
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité de la directrice de la section Gestion des documents administratifs et archives du Service des bibliothèques et archives, l'archiviste a pour mandat de collaborer à la mise en place du projet institutionnel d'organisation des données partagées. Elle ou il a également pour mandat de réaliser la catégorisation des actifs informationnels de l'Université et de rencontrer l'ensemble de ses unités et secteurs. Pour ce mandat, l'archiviste sera sous la supervision du directeur de la sécurité de l'information du Secrétariat général.

Responsabilités

1. Collaborer à la mise en place de l'organisation des données partagées.

2. Planifier et animer les rencontres de catégorisation des actifs informationnels.

3. Catégoriser les processus des unités de l'Université, en identifiant l'information et les actifs informationnels impliqués.

4. Gérer le registre de catégorisation des actifs informationnels.

5. Former le personnel de l'Université aux outils développés pour la catégorisation de l'information et l'organisation des données partagées, s'assurer de l'application du système de gestion des documents administratifs et des archives et de la satisfaction des besoins des usagères et usagers.

6. Sensibiliser le personnel de l'Université aux enjeux de sécurité de l'information et aux bonnes pratiques de gestion documentaire.

7. Spécifier des méthodes, procédures et normes d'opération propres au secteur en cause et à voir à leur application.

8. Assumer toute autre responsabilité confiée par sa personne supérieure immédiate ou son supérieur hiérarchique.

Qualifications

  • Détenir une maîtrise en sciences de l'information avec une spécialité en archivistique.

  • Posséder au moins 1 année d'expérience pertinente.

Exigences

  • Démontrer une excellente capacité de communication en français, à l'oral et à l'écrit.

  • Démontrer une grande capacité à établir des priorités et respecter les échéanciers.

  • Démontrer des habiletés au travail en équipe et à la collaboration.

  • Avoir une capacité à établir d'excellentes relations interpersonnelles avec divers intervenantes et intervenants.

  • Faire preuve d'initiative, de flexibilité et d'autonomie.

  • Démontrer une connaissance en matière de catégorisation de l'information selon la Directive sur la sécurité de l'information gouvernementale du Conseil du trésor sera considéré comme un atout.

  • La connaissance du logiciel de gestion documentaire Ultima est un atout.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Bibliothécaire ou archiviste

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 mois (avec possibilité de prolongation).

Date d'entrée en fonction : Février 2021

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 8 FÉVRIER 2021, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.