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Candidatures externes

Comment poser votre candidature en ligne pour offrir une charge de cours

  1. Durant les périodes d'affichage, accédez au «portail des charges de cours pour les candidatures externes».Veuillez utiliser l'un des fureteurs suivants : Chrome ou Firefox (l'interface n'est pas adaptée pour Explorer et Edge).Vous pouvez également consulter la liste des charges de cours en format PDF apparaissant dans le haut de cette page pendant les périodes d'affichage pour accéder à l'ensemble des cours offerts par chacun des départements et aux commentaires qui y sont associés.
  2. Consultez la liste des choix de cours en faisant des recherches par critères (trimestre, lieu, faculté) ou par mot-clé (sigle ou titre de cours).
  3. Faites votre choix de cours au regard des exigences de cours, en ajoutant des cours à votre panier.
  4. Priorisez les cours, validez les informations et remplissez l’offre de service.
  5. Connectez-vous à votre compte existant à l’UdeS pour les offres d’emploi ou inscrivez-vous en tant que nouvelle personne candidate si vous n’avez jamais postulé en ligne à l’UdeS.
    • Si vous avez déjà postulé en ligne à l’UdeS pour une offre d’emploi offerte à l’externe et que n’arrivez pas à vous connecter à votre compte (ex. : mot de passe oublié), consultez plus bas la FAQ.
  6. Soumettez votre offre de service. Vous recevrez un courriel de confirmation. Prenez le temps de vérifier que tous les cours choisis y sont bien inscrits.
  7. Si vous devez faire des modifications, vous pouvez contacter le département ou la faculté visée (les adresses de courriel seront incluses dans le courriel de confirmation que vous recevrez).

Informations importantes

  • L’offre de service ne se sauvegarde pas si vous interrompez votre session de travail. II est donc important de faire chacune des étapes en une seule fois, sinon vous devrez recommencer.
  • Une fois votre offre de service soumise, il n’est plus possible de la modifier ou d’en soumettre une autre. Assurez-vous de bien vérifier toutes les informations avant de l’envoyer.
  • Si vous postulez dans plus d'un département, ne remplissez qu'une seule offre de service. Chacun des départements ou centres de formation visé recevra l’information qui les concerne.
  • Une chargée ou un chargé de cours qui occupe un emploi à temps complet auprès d’un autre employeur ne doit pas accepter plus de 3 cours de 45 heures/trimestre ni plus de 6 cours par année universitaire.

Foire aux questions (FAQ)

Aucune connexion n’est requise pour consulter le portail d’affichage des charges de cours pour les candidatures externes. Pendant les périodes d’affichage, vous pouvez également consulter dans le haut de cette page la liste des charges de cours en format PDF.

Suivez la procédure de récupération du mot de passe qui sera indiquée dans le portail. 

Si une difficulté de connexion persiste après avoir suivi la procédure en ligne, écrivez à aide-candidatures@USherbrooke.ca.

En cas de nécessité, il est aussi possible de soumettre votre candidature par courriel en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Suivez la procédure de récupération du mot de passe qui sera indiquée dans le portail. 

Si une difficulté de connexion persiste après avoir suivi la procédure en ligne, écrivez à aide-candidatures@USherbrooke.ca.

En cas de nécessité, il est aussi possible de soumettre votre candidature par courriel en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Dans le «portail des charges de cours pour les candidatures de l'externe» qui est accessible sur cette page pendant les périodes d'affichage, inscrivez-vous en tant que nouvelle personne candidate de l'externe.

Vous ne pouvez soumettre qu’une seule candidature par période d’affichage.

Non, vous ne pouvez soumettre qu’une seule candidature. Il est donc important d’y indiquer tous les cours visés, même s’ils relèvent de plusieurs départements.

Vérifiez d’abord si un critère de recherche est actif et, si oui, supprimez-le.

Si vous avez déjà soumis une offre de service, vous ne pourrez plus avoir accès à la liste de cours. L’inventaire ou l’affichage demeure toutefois disponible en format PDF si vous souhaitez le consulter (lien à venir en période d’affichage).

Oui. Cela peut se produire lorsqu’une personne candidate a soumis en ligne une offre de service comprenant dans son panier un très grand nombre de charges de cours. Une confirmation d’offre de service vous sera acheminée par courriel dans les 48 heures suivant le dépôt de votre candidature en ligne (un peu plus si vous soumettez votre offre de service la fin de semaine). Si vous n’avez toujours pas reçu de confirmation après ce délai, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : gestion.chargedecours-rh@USherbrooke.ca.

Toute correction à apporter à l’intérieur des dates d’affichages devra se faire en communiquant avec la personne ressource du département concerné. Vous trouverez l’adresse courriel du département à contacter dans le courriel de confirmation reçu.

Les noms des champs ainsi que certaines informations apparaissent en anglais sur le site Web, que puis-je faire?

La langue par défaut est en lien avec la configuration du fureteur de l’utilisateur. Pour que le fureteur soit en français, sélectionner Français sur l’icône de globe terrestre qui apparaît en haut et à droite de votre écran.

Veuillez privilégier l’utilisation de Chrome ou Firefox pour consulter les charges de cours dans le portail MonEmploi et soumettre votre offre de service. Le fonctionnement de l’interface Web a été optimisé pour ces fureteurs (Explorer et Edge sont déconseillés).

Pour toute question relative à l’inventaire annuel des charges de cours ainsi que pour toute question technique, vous pouvez communiquer avec le département indiqué au bas de l’affichage.