Accès candidature courriel
Formulaires d'offre de service
Ensemble des facultés
Faculté de génie (pour les membres de l'O.I.Q.)
Comment poser votre candidature pour offrir une charge de cours?
- Consultez l'affichage des charges de cours diffusé du 2 au 9 novembre 2025 inclusivement et faites votre choix au regard des exigences de cours.
- Soumettez votre candidature au plus tard à la date limite indiquée en remplissant le ou les formulaires selon qu'il s'agit d'une offre de service pour les chargées ou chargés de cours rattachés au SCCCUS (ensemble des facultés) ou pour les ingénieures ou ingénieurs chargés de cours (membres de l'O.I.Q.) rattachés à l'AIPSA (Faculté de génie). Le consentement ci-dessus est nécessaire pour pouvoir soumettre votre candidature.
- Enregistrez votre formulaire et transmettez-le dûment rempli par courriel au département ou au centre de formation dont les coordonnées figurent au bas de la liste de cours du département concerné. Veuillez joindre à votre envoi votre curriculum vitae à jour. Notez que vous pouvez également procéder par télécopieur.
- Si vous postulez dans plus d'un département, ne remplissez qu'une seule offre de services et transmettez une copie conforme à chacun des départements ou centres de formation concernés.
- Une chargée ou un chargé de cours qui occupe un emploi à temps complet auprès d’un autre employeur ne doit pas accepter plus de 3 cours de 45 heures/trimestre ni plus de 6 cours par année universitaire.
Foire aux questions (FAQ)
Formulaire
Non. À chaque nouvel affichage, un nouveau formulaire Excel sera accessible. Les listes déroulantes du formulaire sont liées à la base de données des cours offerts.
Non. Certaines fonctions et polices ne sont pas prises en charge.
Vous pouvez utiliser le formulaire en format Word en suivant les liens ci-dessous :
Priorités de choix de cours
Non. Vous devez indiquer des priorités différentes, sauf s’il s’agit de deux groupes différents pour un même sigle de cours.
La liste déroulante présente tous les cours affichés à l’inventaire. Pour tout autre cours, veuillez contacter votre département.
Vous devez remplir une ligne différente pour chaque groupe, pour un sigle de cours donné. Dans ce cas, il est possible d'indiquer la même priorité.
S’il n’y a qu’un seul numéro de groupe pour un sigle donné, vous devez choisir « tous » au cas où d’autres groupes de ce sigle de cours deviendraient disponibles après l’affichage.
Consultez l’inventaire annuel pour identifier le sigle de cours associé au titre.
Vous devez d’abord indiquer un trimestre, car la liste déroulante est reliée au trimestre.
Autres questions
Pour toute question relative à l’inventaire annuel des charges de cours ainsi que pour toute question technique sur l’utilisation de formulaire en format Excel, vous pouvez communiquer avec le département indiqué au bas de l’affichage.
Les adresses de courriel qui apparaissent à droite du formulaire sont celles où vous devez faire parvenir votre offre de service. Vous devez faire parvenir le même formulaire, à tous les intervenants concernés. Il est possible de copier-coller ces adresses dans le champ « Destinataires » de votre envoi par courriel.
Il serait important de corriger les erreurs ou les incohérences qui sont soulignées (voir message d’erreur en rouge, à droite du formulaire). En cas de difficulté, veuillez contacter le département ou le programme.
Veuillez utiliser un deuxième formulaire et envoyer les deux par un même courriel aux départements visés.
Utilisez la touche suppr pour effacer, plutôt que la touche de recul.
Vous devez d’abord répondre à la question à gauche en choisissant oui ou non dans la liste déroulante.
