Doyenne ou Doyen - École de gestion

No 04477 Période d'affichage : du 6 au 29 janvier 2021, 12 h
Type d'emploi
Direction
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
École de gestion
Horaire
Temps complet
Partager

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir au poste de doyenne ou doyen de l'École de gestion.

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est le coeur d'un des trois pôles majeurs d'enseignement et de recherche du Québec. Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d'alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l'UdeS est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

L'École de gestion est réputée pour la qualité et la pertinence de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 58 programmes aux trois cycles d'études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche portent principalement sur quatre grands créneaux : pratiques de gestion responsable; organisations intelligentes; développement économique, politiques publiques et fiscales; entrepreneuriat.

L'École de gestion comprend huit départements : économique, entrepreneuriat, finance, fiscalité, management et gestion des ressources humaines, marketing, sciences comptables ainsi que systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion.

Le Centre Laurent Beaudoin offre des formations aux dirigeantes et aux dirigeants et de la formation sur mesure aux entreprises et organisations.

Mise en candidature

Un collège électoral a été constitué, conformément aux Statuts de l'Université de Sherbrooke, pour recruter une doyenne ou un doyen à l'École de gestion.

Le mandat de la doyenne ou du doyen est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé une seule fois de façon consécutive. L'entrée en fonction est prévue le 1er juin 2021.

Toute personne candidate devra présenter un dossier universitaire et professionnel de haut niveau, posséder une expérience de gestion reconnue et avoir une excellente connaissance des milieux facultaires et universitaires.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La personne candidate doit faire parvenir les documents suivants avant midi le 29 janvier 2021 : son curriculum vitae et un texte (maximum de trois pages) présentant sa vision du développement de l'École de gestion, la conception de son rôle à titre de doyenne ou doyen et les valeurs qu'elle compte véhiculer.

Il est possible de soumettre sa candidature en ligne en utilisant le bouton « Postuler » ou aux coordonnées ci-dessous :

Pr Mario Lavallée, secrétaire

Comité de mise en candidature

École de gestion

Université de Sherbrooke

Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Téléphone : 819 821-8000, poste 62349

Courriel : election2021decanatgestion.eg@usherbrooke.ca

Veuillez noter que les personnes dont la candidature sera retenue par le comité seront invitées à faire une présentation devant les membres du collège électoral entre la mi-mars et la mi-avril 2021.