Doyenne ou Doyen - Faculté d'éducation

No 04431 Période d'affichage : du 16 décembre 2020 au 27 janvier 2021, 12 h
Type d'emploi
Direction
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Faculté d'éducation
Horaire
Temps complet
Partager

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir au poste de doyenne ou doyen de la Faculté d'éducation.

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est le coeur d'un des trois pôles majeurs d'enseignement et de recherche du Québec. Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d'alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l'UdeS est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

Réputée pour la formation initiale et continue du personnel oeuvrant principalement en milieu éducatif, la Faculté d'éducation de l'UdeS, s'appuyant sur une riche tradition de collégialité, privilégie l'innovation pédagogique et organisationnelle au service de l'intégration des connaissances dans un contexte de collaborations diversifiées avec des partenaires de plusieurs milieux.

Elle accueille plus de 7900 étudiantes et étudiants dans des programmes offerts aux trois cycles d'études, dont plusieurs activités de formation continue à distance. Bien implantée au Campus principal et au Campus de Longueuil, la Faculté comprend six départements et deux secteurs, soit l'Université du troisième âge et Performa. Elle offre des programmes aux trois cycles en orientation professionnelle, en psychoéducation, en pédagogie de l'enseignement supérieur, en gestion de l'éducation et de la formation de même que des programmes de formation à l'enseignement au préscolaire et au primaire, au secondaire, en adaptation scolaire et sociale et en enseignement professionnel

Mise en candidature

Un collège électoral a été constitué, conformément aux Statuts de l'Université de Sherbrooke, pour recruter une doyenne ou un doyen à la Faculté d'éducation.

Le mandat de la doyenne ou du doyen est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé une seule fois de façon consécutive. L'entrée en fonction est prévue le 1er juin 2021.

Toute personne candidate devra présenter un dossier universitaire et professionnel de haut niveau, posséder une expérience administrative pertinente au contexte de collégialité caractérisant le milieu universitaire, avoir une excellente connaissance des milieux et des enjeux de l'éducation ainsi qu'une expérience significative en formation et en recherche.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La personne candidate doit faire parvenir les documents suivants avant midi le 27 janvier 2021 : son curriculum vitae et un texte (maximum de trois pages) présentant la conception de son rôle à titre de doyenne ou doyen, les valeurs qu'elle compte véhiculer ainsi que sa vision du développement de la Faculté, notamment à l'égard des enjeux de l'éducation.

Il est possible de soumettre sa candidature en ligne en utilisant le bouton « Postuler » ou aux coordonnées ci-dessous :

Pre Marilou Bélisle, secrétaire

Comité de mise en candidature

Faculté d'éducation

Université de Sherbrooke

Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Téléphone : 819 821-8000, poste 61559

Courriel : election2021.decanat.education@USherbrooke.ca

Veuillez noter que les personnes dont la candidature sera retenue par le comité seront invitées à faire une présentation devant les membres du collège électoral entre la mi-mars et la mi-avril 2021.