Programme de soutien à la diffusion de la recherche étudiante

Afin d’encourager les activités de diffusion de la recherche, l’École de gestion offre aux personnes inscrites à la maîtrise avec cheminement recherche et au doctorat une aide financière visant à les appuyer dans leurs démarches de publication et de présentation de leurs recherches en conférence, en congrès ou en colloque. Selon les disponibilités financières, le vice-décanat à la recherche de l’École de gestion peut octroyer une aide maximale de 5 000 $ au doctorat et de 1 000 $ à la maîtrise sur la durée des études afin de couvrir des dépenses admissibles liées à 1) la participation à titre de présentatrice ou présentateur à un événement à caractère scientifique (congrès, conférence ou colloque savant); 2) la publication d’un article scientifique révisé par les pairs.

Les personnes étudiantes qui voudraient profiter de cette aide sont invitées à remplir un formulaire de demande de soutien financier pour chacun des événements ou articles scientifiques visés. Ce formulaire peut être soumis en tout temps durant l’année, mais au minimum 20 jours ouvrables avant la tenue de l’événement. Le formulaire de demande se trouve sur l’intranet (connexion requise).

Pour information :

Contactez le vice-décanat à la recherche à l’adresse vdr.eg@USherbrooke.ca.