Département de sciences comptables

Michel Coulmont

Reconnu pour son dynamisme, la qualité de ses ressources professorales et la pertinence de ses programmes, l’expertise de notre Département repose sur une tradition de formation d'experts comptables en offrant des formations complètes de premier et de deuxième cycles. À la suite de la réussite du programme de baccalauréat en comptabilité (ou baccalauréat en administration des affaires, concentration comptabilité), les étudiantes et étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études en expertise comptable dans notre programme de deuxième cycle qui répond aux exigences de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (OCPAQ), et ce, en se spécialisant en audit, en fiscalité, en finance ou encore en gestion de la performance.

Le domaine de la comptabilité est passionnant et mène à une multitude de cheminements de carrière aussi stimulants que diversifiés et empreints de défis. Les postes qui vous attendent sont en demande et la rémunération y est très intéressante.

Mentionnons également que les professeures et professeurs du Département sont habilités à diriger des étudiantes et étudiants dans le programme de troisième cycle de l'École de gestion (DBA) sur plusieurs sujets relevant du domaine de la comptabilité.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Michel Coulmont, DBA, CPA, CGA.

Directeur du département de sciences comptables