Aller au contenu

Prix d'honneur 2005

La Faculté d’administration remet plus de 50 000 $ en prix et bourses

Parce qu'ils obtiennent un succès remarquable dans leurs études ou parce qu'ils se distinguent par leur engagement parascolaire, quinze étudiantes et étudiants de la Faculté d'administration ont reçu des prix et des bourses d'une valeur totale de plus de 50 000 $.

Dominik Morin, étudiant à la maîtrise en administration des affaires en régime coopératif, a obtenu la bourse de la Famille L'Espérance qui lui permettra d'effectuer une session d'études en gestion internationale aux États-Unis. Il se dirigera cet automne en Californie, au Monterey Institute of International Studies. Cette session d'études lui permettra d'acquérir une vue d'ensemble très intégrée des techniques administratives en commerce international enseignées aux États-Unis. « Je considère cela comme une expérience de vie. Je pourrai me bâtir un réseau de contacts avec la communauté étudiante qui provient de plusieurs cultures, », indique-t-il.

Étudiant au baccalauréat en administration des affaires, option finance, Philippe Ostiguy a obtenu le prix Exportation et développement Canada, pour sa réussite scolaire, son intérêt pour le commerce international, son désir d'apprendre des langues étrangères et ses qualités de leadership. « Ce prix s'accompagne d'un stage rémunéré, que j’effectuerai à la session d’hiver au siège social d'Exportation et développement Canada, à Ottawa. Je suis très heureux; c’est un endroit très stimulant pour faire un stage en finance », note-t-il.

De plus, la Faculté d'administration a remis des bourses d'admission, à Fanny Bergeron, Émilie Boulanger, Audrey Côté et Isabelle Veillette, étudiantes au BAA. De son côté, Anne-Cynthia Desjardins a reçu la bourse de l'Ordre des CGA du Québec, remise à un ou une future comptable qui présente un excellent rendement universitaire. Par ailleurs, Jean-François Fortin a obtenu le prix Samson Bélair Deloitte & Touche parce qu'il a maintenu une excellente moyenne cumulative et qu'il est inscrit comme étudiant auprès de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Le succès de David Rancourt dans les matières de finances publiques lui a valu le prix Paul Dozois. Samuel Parenteau a quant à lui obtenu le Prix de la Chambre de commerce de Sherbrooke et de la Faculté d’administration. Parce qu’il a obtenu le plus de succès en comptabilité au cours du programme de baccalauréat en administration, Sébastien Rodrigue a mérité le prix Raymond Chabot Grant Thornton.

Le prix Samson Bélair Deloitte & Touche a été décerné à l’étudiante au baccalauréat Mélanie Nadeau pour son succès remarquable en comptabilité. Le prix Yves Bouffard a été remis à Mélanie Fiset parce qu’elle s’est distinguée par sa participation aux activités parascolaires. Karine Gaudreau est la récipiendaire du prix ténor Marketing puisqu’elle a obtenu la meilleure moyenne académique de sa promotion après cinq sessions d’études au baccalauréat, option marketing. Enfin, Dominic Bachand a mérité le prix de l’Association des gestionnaires en ressources humaines de l’Estrie.