Aller au contenu

Vélos en libre-service

L'Université offre des vélos en mode libre-service qu'elle met gratuitement à la disposition de la communauté universitaire. L'objectif est de répondre à des besoins de mobilité à des fins personnelles ou professionnelles pour de courtes périodes.

Des vélos sont disponibles à trois endroits au Campus principal, au Campus de la santé et au Campus de Longueuil. Il n'y a aucun frais pour cet emprunt.

Campus principal

Les vélos sont dans un stationnement prévu à cette fin, près du pavillon central. Tous les membres de la communauté universitaire, munis d'une carte d'identité, peuvent emprunter l'un de ces vélos en remplissant le formulaire de prêt et en se présentant au Centre de mobilité durable (au sous-sol du Pavillon multifonctionnel).

Campus de Longueuil

Pour emprunter l'un des vélos au Campus de Longueuil, il suffit de se présenter à l'accueil du Campus de Longueuil (2e étage du 150, place Charles-Le Moyne à Longueuil) avec un formulaire d'emprunt dûment rempli et une carte d'identité, afin de récupérer un casque, la clé du cadenas ainsi qu'une carte magnétique pour ouvrir la porte du garage. Les vélos sont disponibles dans le stationnement intérieur du Campus, au niveau S1.

À Sherbrooke comme à Longueuil, la durée maximale du prêt est de 24 heures et le vélo doit être ramené durant les heures d'ouverture du Centre de mobilité durable ou du Centre de services. Lors des fins de semaine ou de journées fériées, les vélos peuvent cependant être empruntés pour une plus longue période.

Campus de la santé

Cinq vélos sont disponibles au Campus de la santé. Pour les emprunter, il suffit de se présenter à la régie des locaux (bâtiment Z7, couloir 13) durant les heures de bureau, sauf le vendredi après-midi (fermé). Les vélos sont disponibles pour maximum 24 h la semaine ou pour toute la fin de semaine.