Un nouveau portail Internet dédié au développement durable

Du nouveau sur le site Internet de l’Université cette semaine : le vice-rectorat au développement durable et aux relations gouvernementales publie une version complètement remaniée du tout nouveau site dédié au développement durable.

Développé en collaboration avec le Service des immeubles et le Service des ressources humaines et financières, ce site regroupe l’information concernant les initiatives, les projets et les réalisations en matière de développement durable. Il est divisé en trois grandes sections : Sur nos campus; Enseignement et études; Recherche.

La section Sur nos campus est consacrée aux éléments liés à la vie universitaire et à la gestion. L’aménagement des campus, les édifices écologiques qu’on y trouve, les programmes de transport durable offerts à la communauté universitaire, la gestion écologique de l’eau, de l’énergie, l’approvisionnement responsable et même des évènements sont autant de sujets qui y sont traités.

Comme l’indique leurs noms, les deux autres grandes sections traitent de l’enseignement du développement durable et des recherches menées dans ce domaine. On y traite des initiatives menées en vue de l’intégration du développement durable dans la formation, des programmes de formation offerts à l’UdeS, ainsi que des chaires et centres qui se consacrent à des recherches liées à l’environnement et au développement durable.

Plusieurs autres sections de ce nouveau site intéresseront les personnes sensibilisées aux questions de développement durable. Elles pourront y trouver, par exemple, des sources de financement pour les projets ainsi que des renseignements utiles sur des gestes simples et concrets qu’ils peuvent poser pour intégrer le développement durable à leur quotidien.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce nouveau site en utilisant la page prévue à cet effet.