Aller au contenu

Nouveau microprogramme de 2e cycle

Formation professionnelle en écologie appliquée

Éric, écologiste, et Anderson, ingénieur, discutent de mesures d'atténuation environnementales pour la réfection d'un barrage.
Éric, écologiste, et Anderson, ingénieur, discutent de mesures d'atténuation environnementales pour la réfection d'un barrage.
Photo : Martin Blache

La maitrise d'outils pratiques de gestion de projets, de rédaction technique, de géomatique ou encore l'interaction avec des spécialistes d'autres domaines, comme les spécialistes en droit de l'environnement sont quelques unes des exigences des employeurs des écologistes professionnels.


Un écologiste qui possède non seulement une formation de qualité en écologie, mais aussi ces connaissances complémentaires, se démarquera nécessairement et sera plus concurrentiel sur le marché du travail. L'objectif de ce microprogramme en « formation professionnelle en écologie appliquée » est de fournir cet avantage. Ce microprogramme s'appuie sur la formation offerte au départ en écologie dans un programme de baccalauréat et il fournit des outils demandés par les employeurs.  Ces outils sont couramment demandés dans des offres d'emplois axées sur le domaine de l'écologie.


Ce microprogramme de 15 crédits est offert à la session d'hiver seulement.


Informations complémentaires