Sherazade El Adraoui
Le temps qui s’accroche
Sculpture : poussette, tissus, fils, plâtre, mousse polyuréthane, peinture latex et acrylique, branches, breloques / Peinture : techniques mixtes, toile

Au-delà de ma fascination pour les couleurs vives, que j’explore le plus souvent en peinture, ma pratique se caractérise aussi par l’utilisation de matériaux trouvés. Ayant développé une préoccupation pour la réutilisation et la valorisation des objets de seconde main — à la fois par sentimentalisme et comme manière d’économiser les ressources d’un point de vue environnemental —, j’ai souhaité aborder, dans ce projet, le poids de nos possessions.
La sculpture, constituée d’une accumulation de matières intriquées les unes aux autres, évoque à la fois l’idée du cocon et celle, plus menaçante, de l’épée de Damoclès. La peinture, par ses superpositions de techniques et de textures, fait également écho à cette notion d’accumulation.
Ensemble, la sculpture et la toile nous convient à une réflexion sur le poids des objets du quotidien ou encore sur le fruit de nos désirs fugaces — ceux que nous traînons et qui s’accrochent dans le temps, malgré leur caractère éphémère.
sherazade555@gmail.com
@Sherazade.Point
