Aller au contenu

Retraite de travail et d’études en éducation en plein air

Ces dernières années, les chercheuses et chercheurs en éducation en plein air au Québec, à l’image des personnes praticiennes des milieux scolaires, se sont progressivement trouvés, reconnus et rassemblés autour de préoccupations communes liées aux expériences éducatives en plein air.

Cette retraite de travail et d’études a réuni une partie de l’Équipe de recherche interuniversitaire sur l’éducation en plein air. Ce moment a permis de mettre en commun les activités de recherche, de croiser les expertises et de travailler concrètement sur des projets à développer collectivement au cours des prochaines années, en étroite collaboration avec les milieux éducatifs à travers le Québec.

La CRÉPA est fière de faire partie de ces belles dynamiques collectives qui contribuent à faire évoluer la recherche en éducation en plein air, en dialogue constant avec les personnes praticiennes.

Une image et une courte vidéo à découvrir sur la page Facebook de la CRÉPA témoignent d’un moment à la fois sérieux et résolument humain, à l’image de l’esprit qui anime nos travaux.

Le site de l’Équipe de recherche interuniversitaire sur l’éducation en plein air sera lancé prochainement.