Recrutement projet de recherche!

Vous êtes une personne enseignante au préscolaire, au primaire ou au secondaire et il vous arrive d'enseigner à l'extérieur auprès des élèves issus de l'immigration au Québec? Partagez-nous vos pratiques!

Notre équipe de recherche dirigée par Pr Jean-Philippe Ayotte-Beaudet mène un projet de recherche intitulé : « L'éducation en plein air comme approche d'intégration socio-culturelle et scolaire des élèves issus de l'immigration au Québec ». Ce projet de recherche a pour objectif de décrire, comprendre et expliquer les pratiques enseignantes d'éducation en plein air permettant de favoriser l'intégration socioculturelle et scolaire des élèves issus de l'immigration au Québec.

Votre rôle sera de prendre part à une entrevue individuelle d'environ une heure de temps en vidéoconférence via Teams.

Toutes les personnes participantes à l'étude recevront une carte cadeau chez Les libraires.

Pour participer à cette recherche, vous devez :

• Enseigner au préscolaire, au primaire ou au secondaire au Québec
  • Vous engager à prendre part à une entrevue individuelle d'environ une heure de temps en vidéoconférence via Teams qui aura lieu entre le 22 avril et le 22 mai 2024
  • Envoyer un courriel à crepa@usherbrooke.ca pour signifier votre intérêt

Merci de nous aider à partager cette publication pour rejoindre plus de personnes enseignantes!

Ce projet a été approuvé par le CÉR-ESS de l'Université de Sherbrooke.