Stage de recherche au Danemark

En septembre, dans le cadre d’un stage de recherche, le doctorant Antoine Deschamps a réalisé une visite au Danemark des chercheurs Dre Karen Barfod, directrice de recherche et professeure associée au centre de recherche pour la pédagogie et la formation du VIA University College, et Dr Mads Bølling, chercheur et chef de groupe au Center for Clinical Research and Prevention et professeur adjoint au Centre de recherche pour la pédagogie et la formation à VIA University College.

Durant cette visite, Antoine a participé au colloque biannuel du National Udeskole Network rassemblant des personnes enseignantes de partout au Danemark.

De plus, il a visité quatre écoles allant du préscolaire au secondaire et il a rencontré l’équipe du Center for Clinical Research and Prevention à Copenhague à qui il a présenté les projets de la CRÉPA.

Son stage se continuera cette année par une collaboration à la rédaction d’un article scientifique concernant les méthodes d’enseignement en plein air sur le projet de recherche Move Out.

Pour en savoir plus sur le projet de recherche Move Out :  https://nexs.ku.dk/english/research/sport-individual-society/embodiment-learning-and-social-change/moveout/

Merci Antoine de développer le réseau de la CRÉPA à l’international!