Unité mixte de recherche Petite enfance, grandeur nature

- Crédit photo : Dany Vachon -

C'est avec grand plaisir que la CRÉPA voit une unité mixte de recherche (UMR) Petite enfance, grandeur nature se créer.

Cette UMR, née d'une alliance entre l'Université Laval et l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE), avec l'appui du gouvernement du Québec, est dirigée par une des collaboratrices de la CRÉPA, Caroline Bouchard, professeure titulaire à l'Université Laval.

L'UMR Petite enfance, grandeur nature vise à mieux comprendre la contribution de l'éducation par la nature (EPN) à la santé et au développement global du jeune enfant ainsi qu'à la qualité des contextes éducatifs.

Pour en savoir plus

Caroline fait partie de l'équipe associée de recherche et est membre du comité scientifique de la CRÉPA.

Toutes nos félicitations Caroline!

Site Internet de l'UMR Petite enfance, grandeur nature