La CRÉPA au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

C'est avec une vibrante envie de découvrir la culture d'éducation en plein air du Saguenay-Lac-Saint-Jean que la CRÉPA est allée visiter plusieurs personnes inspirantes la semaine du 5 au 9 juin.

Jean Gaudreault et Jérôme Gagnon, du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, ont invité les membres de la CRÉPA à visiter le Laboratoire vivant KM3 dans la municipalité de Saint-Nazaire, une terre forestière explorée par des centaines d'élèves chaque année, et à pêcher avec des élèves de secondaire II de la concentration «Programme ressources fauniques» de l'École Jean-Gauthier.

L'équipe de recherche d'intervention en plein air de l'UQAC - Université du Québec à Chicoutimi a partagé ses stimulants intérêts de recherche en vue de développer de nouvelles collaborations.

Enfin, l'équipe a eu le bonheur de visiter la yourte ainsi que la merveilleuse forêt de l'École primaire Saint-Félix du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, accueillis par les passionnées Pascale Tremblay et Cathy Desgagnés.

Les membres de la CRÉPA reviennent la tête pleine d'idées de recherche et de pratiques à partager!