Conférence sur l’éducation en plein air et au contact de la nature

Le 19 avril dernier avait lieu le 5e symposium sur le transfert des connaissances en éducation à l’Université Laval.

Au cours de celui-ci a eu lieu une conférence intitulée « L’éducation en plein air : au cœur de l’apprentissage, de la santé et du bien-être ». Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur, Université de Sherbrooke et titulaire de la CRÉPA, Marie-Claude Vanier, conseillère en promotion de la santé et en prévention en contexte scolaire, Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval et Amélie Poitras Larivière, conseillère pédagogique, Centre de services scolaire de Laval, ont présenté les principaux bienfaits de l’éducation en plein air et au contact de la nature, les intentions pédagogiques supplémentaires offertes par les lieux en plein air, le tout agrémenté d’exemples et en apportant des solutions aux principaux défis. Les personnes participantes ont pu ainsi constater comment l’éducation en plein air et au contact de la nature permet de s’adapter aux réalités contemporaines, en visant à la fois les apprentissages, la santé et le bien-être des élèves.

Sur la photo, de gauche à droite, Amélie Poitras Larivière, Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, et Marie-Claude Vanier.