Colloque au 91e congrès de l'Acfas : 532 - Éducation en plein air : les recherches menées par la communauté étudiante

Date :
14 au 15 mai 2024
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Université d'Ottawa et en ligne

Description : Le congrès annuel de l'Acfas est le plus grand rassemblement scientifique multidisciplinaire de la francophonie. Il réunit en moyenne 6 000 participant·e·s en provenance du Québec, du Canada et de l'international.

L’objectif du colloque sera de brosser un portrait des recherches contemporaines menées par la communauté étudiante et associées à l’éducation en plein air, de la petite enfance à l’enseignement supérieur. Ce portrait permettra d’apporter des réponses à une question de société qui nous apparait essentielle : Quels sont les bénéfices, enjeux ou limitations de l’éducation en plein air au regard de l’amélioration de la qualité des situations éducatives?